NOS ENGAGEMENTS

À travers son expertise, le Groupe Foliatech garantit à ses clients une qualité de prestation et une satisfaction à travers plusieurs
engagements :

Sélectionner les solutions ergonomiques, et facile à prendre en main pour l'utilisateur final

Construire des solutions en considérant le client et ses utilisateurs comme des partenaires pour la réussite du projet

Respecter les délais et les objectifs des projets confiés

Utiliser des technologies récentes et reconnues pour assurer une évolution facile des solutions

Pour tenir ces engagements, nous avons mis au point au fur et à mesure de nos projets une méthodologie facile et efficace

MÉTHODE AGILE

Les équipes du groupe Foliatech appliquent une méthodologie agile de conduite de projet dynamique, réactive et centrée sur les besoins du client et sur les usages des futurs utilisateurs pour produire des solutions pratiques, faciles à utiliser et correspondant aux exigences de métiers spécifiques.

Compréhension de l’organisation de l’entreprise, des processus internes, de l’environnement commercial, et identification des objectifs du projet.
Définition du projet : Identification des modules et des fonctionnalités principales à développer. Détermination de la durée de réalisation globale et du budget alloué au projet.
Planification du projet : Découpage du projet en plusieurs livrables pour assurer une livraison continue de valeur ajoutée et un retour rapide du client. Identification des responsables du projet côté client. Définition des fréquences d’échanges entre les deux équipes.

Cadrage du projet

Développement d’un livrable : L’équipe de développement produit le prochain livrable. L’interaction avec les responsables projet du client est continue pour compléter les informations et valider les choix technique et/ou ergonomiques.
Validation du livrable par le client : Le livrable est mis à disposition du client dans un environnement de préproduction. Le client valide le fonctionnement du livrable et remonte ses demandes de changements/améliorations. Un PV intermédiaire est signé pour acter l’avancement du projet.

Production en
itérations

Mise en production de la solution finale et formation des utilisateurs. A la suite de la livraison finale du projet, nous vous garantissons un accompagnement personnalisé pour la prise en main de ce qui est maintenant, votre solution.
Mise en place d’un contrat équitable de maintenance corrective et évolutive afin d’assurer l’évolution de la solution avec l’évolution des besoins du client.”

Exploitation

UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Afin de garantir la réussite des projets confiés, nos équipes réunissent toutes les compétences et les expertises nécessaires à la réalisation optimale des objectifs. Pour chaque projet, une équipe dédiée est constituée de nos collaborateurs aux champs d’expertise adéquats et aux disciplines différenciées.

Référents métiers

Le rôle du référent métier est de partager sa maîtrise et sa connaissance fine d’un domaine d’activité spécifique, avec les membres de son équipe. Il oriente les décisions et veille à ce qu’elles correspondent exactement à la réalité du terrain. Ainsi, la solution développée tient compte de ce facteur essentiel pour correspondre précisément aux usages et aux besoins métier. Au fur et à mesure des projets, nous avons consolidé notre expertise couvrant une diversité de domaines : 

Designers UX/UI

Le rôle des designers UX/UI est de produire les maquettes de l’interface de votre future solution en prenant en compte plusieurs critères comme :

Leurs outils :

Développeurs

Leur rôle est de traduire les besoins spécifiés par le client, la logique du référent métier et la maquette du designer en une application informatique fonctionnelle.

En capitalisant l’expérience des projets conduits, nos développeurs ont acquis une compréhension profonde des métiers que l’on digitalise.

Ainsi, ils présentent une vraie autonomie dans la capacité à arbitrer et à évaluer rapidement les solutions les plus adéquates correspondant au client. C’est un avantage très compétitif : la qualité des livrables en est grandement améliorée, tout comme la satisfaction de nos clients.

Nos développeurs maîtrisent un large champ de technologies et veillent à suivre les dernières tendances. Cette grande polyvalence leur permet de sélectionner les technologies qui correspondent le mieux au contexte de chacun des projets confiés.

Ingénieurs Qualité

Inscrite dans la stratégie de l’entreprise depuis sa création, la démarche qualité est portée par un service dédié au sein du groupe Foliatech. Sa mission : 

Leurs outils :

Agents de support client

Leur rôle est de guider les utilisateurs et de les accompagner dans la prise en main des solutions conçues. Ils gèrent aussi la prise en charge des réclamations, font remonter les informations nécessaires en cas de panne ou de problèmes techniques aux équipes techniques et s’assurent de la bonne et rapide résolution du problème auprès du client.

Ils maîtrisent toutes les solutions développées par le groupe Foliatech et ils également chargés de la rédaction des guides utilisateurs qui les accompagnent. Ils sont quotidiennement joignables par :